« Agence de l'Innovation Industrielle : premiers projets | Accueil | Ina.fr : génial ! »

Les Mardis de l'innovation au CNAM

Mardi 2 mai : L’innovation dans l’e-commerce : évolution globale, analyse de quatre modèles dans des secteurs « traditionnels » : Ooshop, Chapître.com, 1001 listes, Maison du Whisky

Passée la maladie infantile de la bulle Internet, le commerce en ligne se développe de façon exponentielle sur tous les marchés. En dehors des grandes stars comme E-Bay ou Amazon, de nouveaux business models se développent dans des secteurs considérés comme traditionnels qui intègrent le e-commerce dans une stratégie multicanaux.
Ooshop, né en 1999 dans le cadre du groupe Promodès, aujourd’hui le site de vente en ligne de produits alimentaires du groupe Carrefour. Avec plus de 100 millions d’Euros de revenus anticipés pour 2006, il s’agit d’un des plus gros sites marchands en France.
Chapitre.com, créé en 1997, la plus grande librairie francophone indépendante en ligne de livres neufs et anciens, y compris les introuvables et épuisés.
1001 listes, créée en 1999, alternative « en ligne » + réseau à l’offre des grands magasins dans le domaine des listes de mariages.
La Maison du Whisky, créée en 1956, a développé une approche multiservices sur le créneau du whisky, avec vente en ligne, mais aussi espaces dédiés, clubs,  revues, livres spécialisés, voyages.

Animation : Philippe Le Roux, président de Key People. Intervernants : Marc Giget (introduction), Daniel Lengrand, co-fondateur d’Ooshop, Juan Pirlot de Corbion, fondateur et PDG de Chapitre.com, Pauline d’Orgeval, fondatrice et PDG 1001 listes, Thierry Benitah, PDG Maison du Whisky.

Lieu des conférences: CNAM Amphi C, 292, Rue St Martin, Paris 3ème - De 18h15 à 21h15

Animés par Marc Giget, les Mardis de l'Innovation ont pour but de diffuser la culture de l'innovation sous toutes ses formes à travers des grandes conférences/débats portant sur les théories et concepts clefs de l'innovation, illustrés de nombreux exemples, la présentation par leurs acteurs des meilleures pratiques d'innovation à travers le monde, l'innovation dans des secteurs en transformation rapide, les grandes périodes d'innovation du passé, et l'innovation dans d'autres pays.

Les Mardis de l'innovation sont suivis par les auditeurs du CNAM préparant des formations professionnelles spécialisées en gestion de l'innovation. Ils sont ouverts gratuitement aux cadres dirigeants : entrepreneurs, directeurs de la R&D et de laboratoires, directeurs marketing, responsables de marque et de SBU, investisseurs, chefs  de projets, créateurs, artistes, designers, concepteurs, porteurs de projets, gestionnaires publics de la recherche et de l'innovation.
Compte tenu du nombre limité de places disponibles et des mesures de sécurité, il est indispensable de s'inscrire avant chaque séance en laissant ses coordonnées (nom, prénom, fonction, organisme, e-mail, téléphone) sur innov@cnam.fr.
Les Mardis de l'innovation sont également diffusés sur le programme "Les chemins de la connaissance" de France Culture. Ils peuvent aussi être reçus en direct ou différé, en diffusion ou en duplex/multiplex (vidéo et audio) au sein d'universités, écoles ou entreprises.

Posted by Philippe Silberzahn on avril 26, 2006 at 07:00 AM dans Evénement | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834559fb269e200e55086acf78834

Listed below are links to weblogs that reference Les Mardis de l'innovation au CNAM:

» e-commerce et marchandisage from bongbuzz
Conférence mardi prochain au CNAM paris sur l'innovation dans l'e-commerce Vidéo excellente (ici) de Seth GODIN, gourou du marketing américain. Aller hop, on prépare son plan marketing maintenant !!!... [Lire la suite]

Notifié le 28 avr 2006 02:09:40

» e-commerce et marchandisage from bongbuzz
Conférence mardi prochain au CNAM paris sur l'innovation dans l'e-commerce Vidéo excellente (ici) de Seth GODIN, gourou du marketing américain. Aller hop, on prépare son plan marketing maintenant !!!... [Lire la suite]

Notifié le 28 avr 2006 02:11:30

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.