« Strategic management of technology and innovation | Accueil | Ruptures dans le monde de la musique classique »

Les Mardis de l'innovation au CNAM

Mardi 30 mai: Deux précurseurs des moyens de transport électriques du futur : La Venturi Fetish et le Segway

Les véhicules terrestres font l’objet de nombreuses recherches, notamment dans le domaine de la propulsion électrique et de la gestion intelligente en temps réel du véhicule. Présentation de deux produits révolutionnaires, utilisant une combinaison des technologies les plus sophistiquées. Très haut de gamme, mais déjà produits en série, ils sont des précurseurs des moyens de transport de demain.
Venturi : 20 ans après la création en France de la marque par Claude Poiraud et Gérard Godfroy, Venturi est la première marque automobile à fabriquer une véritable voiture de sport électrique de série, utilisant les meilleures technologies disponibles, quel qu'en soit le prix : la Fétish.
Segway : Inventé par l’américain Dean Kamen, le Segway Human Transporter est le premier moyen de transport individuel électrique fondé sur le principe de l'équilibre dynamique. Son système, intégrant des gyroscopes et des capteurs très sophistiqués, rend son utilisation totalement instinctive.

Intervenants : Gildo Pallanca Pastor, ancien pilote, entrepreneur spécialisé dans le financement d'entreprises innovantes, propriétaire de la marque Venturi, François Coenen, directeur commercial, Segway France.

Lieu des conférences: CNAM Amphi C, 292, Rue St Martin, Paris 3ème - De 18h15 à 21h15

Animés par Marc Giget, les Mardis de l'Innovation ont pour but de diffuser la culture de l'innovation sous toutes ses formes à travers des grandes conférences/débats portant sur les théories et concepts clefs de l'innovation, illustrés de nombreux exemples, la présentation par leurs acteurs des meilleures pratiques d'innovation à travers le monde, l'innovation dans des secteurs en transformation rapide, les grandes périodes d'innovation du passé, et l'innovation dans d'autres pays.

Les Mardis de l'innovation sont suivis par les auditeurs du CNAM préparant des formations professionnelles spécialisées en gestion de l'innovation. Ils sont ouverts gratuitement aux cadres dirigeants : entrepreneurs, directeurs de la R&D et de laboratoires, directeurs marketing, responsables de marque et de SBU, investisseurs, chefs  de projets, créateurs, artistes, designers, concepteurs, porteurs de projets, gestionnaires publics de la recherche et de l'innovation.
Compte tenu du nombre limité de places disponibles et des mesures de sécurité, il est indispensable de s'inscrire avant chaque séance en laissant ses coordonnées (nom, prénom, fonction, organisme, e-mail, téléphone) sur innov@cnam.fr.
Les Mardis de l'innovation sont également diffusés sur le programme "Les chemins de la connaissance" de France Culture. Ils peuvent aussi être reçus en direct ou différé, en diffusion ou en duplex/multiplex (vidéo et audio) au sein d'universités, écoles ou entreprises.

R

Posted by Philippe Silberzahn on mai 26, 2006 at 07:00 AM dans Evénement | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834559fb269e200e55072689b8833

Listed below are links to weblogs that reference Les Mardis de l'innovation au CNAM:

» Conférence : Innovation CNAM Véhicules électriques from bongbuzz
Voila le résumé audio de l'excellent rendez-vous organisé par Monsieur GIGET, et dont les intervenants etaient Gildo Pastor de Venturi (voitures électrique) et Francois Coenen (Segway France) [Lire la suite]

Notifié le 1 juin 2006 19:05:37

» Conférence : Innovation CNAM Véhicules électriques from bongbuzz
Voila le résumé audio de l'excellent rendez-vous organisé par Monsieur GIGET, et dont les intervenants etaient Gildo Pastor de Venturi (voitures électrique) et Francois Coenen (Segway France) [Lire la suite]

Notifié le 1 juin 2006 19:06:53

Commentaires

Un article du Monde sur des projets innovants imaginés par des étudiants. Les nouvelles sources d'énergie sont décidément à l'honneur et si nous n'arrivons pas à changer de paradigme, ce seront nos enfants qui le feront.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-776783@51-776872,0.html

Rédigé par : Jérôme Coignard | 28 mai 2006 11:14:46

Electriques ? Quel scandale !
Mais se rend-on compte de la concurrence illégale que cela va faire à l'industrie pétrolière ? Comment peut-on se poser des question sur les autos électrique avant même d'avoir défini la façon dont on allait pouvoir dédommager les compagnies pétrolière ? Il faudrait dès maintenant créer une taxe non seulemnt sur les véhicules électriques, mais aussi sur les conférnce qui se tiennent à ce sujet. Le plus imple serait de faire un forfait et 5 euros par mois et par visiteur me semble un bon niveau pour commencer.

Rédigé par : Franck LEFEVRE | 27 mai 2006 10:51:04

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.