« Agence de l'Innovation Industrielle: quelques précisions utiles | Accueil | Après la délocalisation, la relocalisation? »

Les Mardis de l'innovation au CNAM

Mardi 21 mars 2006: L’Innovation chez Ingenico

Créée en France en 1980, Ingenico est aujourd’hui leader mondial des paiements et transactions sécurisées avec plus de 10 millions de terminaux installés dans plus de 90 pays. Dans le contexte bouillonnant des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Ingénico consacre près de 8% de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement. Son processus d’innovation constitue une référence tant par l’intégration du meilleur état des techniques, que par le développement de solutions à fortes valeurs ajoutées adaptées aux particularités de chaque pays.

Intervenant : David ZNATY, Président du Conseil d'Administration d’Ingenico et président du MIT Club de France.

Lieu des conférences: CNAM Amphi C, 292, Rue St Martin, Paris 3ème - De 18h15 à 21h15

Animés par Marc Giget, les Mardis de l'Innovation ont pour but de diffuser la culture de l'innovation sous toutes ses formes à travers des grandes conférences/débats portant sur les théories et concepts clefs de l'innovation, illustrés de nombreux exemples, la présentation par leurs acteurs des meilleures pratiques d'innovation à travers le monde, l'innovation dans des secteurs en transformation rapide, les grandes périodes d'innovation du passé, et l'innovation dans d'autres pays.

Les Mardis de l'innovation sont suivis par les auditeurs du CNAM préparant des formations professionnelles spécialisées en gestion de l'innovation. Ils sont ouverts gratuitement aux cadres dirigeants : entrepreneurs, directeurs de la R&D et de laboratoires, directeurs marketing, responsables de marque et de SBU, investisseurs, chefs  de projets, créateurs, artistes, designers, concepteurs, porteurs de projets, gestionnaires publics de la recherche et de l'innovation.
Compte tenu du nombre limité de places disponibles et des mesures de sécurité, il est indispensable de s'inscrire avant chaque séance en laissant ses coordonnées (nom, prénom, fonction, organisme, e-mail, téléphone) sur innov@cnam.fr.
Les Mardis de l'innovation sont également diffusés sur le programme "Les chemins de la connaissance" de France Culture. Ils peuvent aussi être reçus en direct ou différé, en diffusion ou en duplex/multiplex (vidéo et audio) au sein d'universités, écoles ou entreprises.

Posted by Philippe Silberzahn on mars 15, 2006 at 07:00 AM dans Evénement | Permalink

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834559fb269e200e5509439398833

Listed below are links to weblogs that reference Les Mardis de l'innovation au CNAM:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.